Une identité visuelle haute en couleurs, directement inspirée du concept coloriel imaginé par Ruedi Baur pour habiller les livrées du futur tramway et des bus. Ceux-ci seront revêtus d’une seule couleur. La gamme étant composée de 8 couleurs. Un symbole audacieux et esthétique.
Véritable joyau, le logotype de CITURA préside à la magie procurée par l'arrivée dans la ville des bus et trams de couleurs aussi acidulées qu’inattendues.
Afin de garantir une cohérence, les arrêts de bus situés à côté de la ligne de tramway sont traités de façon similaire aux stations de tramway par le designer Sovann KiM, mais avec certaines adaptations apportées selon l’importance des lieux et des échanges (terminus, Théâtre, rue de Vesle…). Les autres arrêts de bus sont déssinés par le designer ENTHOVEN en s'inspirant de la réalisation de Sovann Kim afin de garantir une cohérence sur l'ensemble du réseau.
Le design de ces stations est donc identique, vue de la toiture, les faisceaux de couleurs éclairés par un dispositif de LED rappellent les 8 couleurs du tramway.
L'ensemble des arrêts de transports en commun seront aménagés afin de les rendre accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Abri bus déssiné par Sovann KIM situé sur le tracé du tramway
Abri bus déssiné par ENTHOVEN situé sur l'ensemble du réseau, en dehors de la ligne du tramway
Accessoires des abris bus : un planimètre de 2m2, un poteau d'arrêt, une corbeille et un planimètre de 8m2